lundi 8 juin 2015

ANDROGYNE..........


Cette chronique est un petit constat personnel,sur une tendance qui me parait de plus en plus évidente au risque de passer pour quelqu un de ringard ,voire macho , tout simplement naïf ou les trois.

Les médias, les films, les magazines et même les calendriers montrent de plus en plus comme une normalité deux hommes ou deux femmes ensembles  dans des situations plus ou moins suggestives et parfois carrément crues.

L homme est de plus en plus médiatise dans un look imberbe ,musclé, huilé,style Grèce antique et la femme,tatouages et regard de fauve .....limite guerrières amazones.

Je pense que le message est de montrer le cote féminin de l homme et l inverse pour la femme.....pour  ne voir au final un etre unisex.

On est bien loin de la famille Bidochon de l époque.

Donc l homme montrerait  plus sa sensibilité,ses émotions tout en gardant une apparence physique forte peut etre en réponse a la violence quotidienne qui nous entoure . 

l idée serait qu il n a pas ou plus  l obligation de mettre en avant ses instincts primitifs mais au contraire montrer son cote doux et sensible enfoui au fond de lui pendant des siècles.

Pour la femme montrer sa capacité a etre forte et indépendante dans tous les sens du terme.

Cette image de nouvelles femmes ....... chefs entreprises,impliquées aussi  en politique,prêtes a relever   défis physiques et d endurance  comme on nous le montre dans certaines émissions de télé réalité.

Même dans la sexualité et le plaisir, avec l avènement des sextoys de plus en plus sophistiques qui ont fait  un tabac et qui  sont aussi communs aujourd hui qu une machine expresso reléguant l homme a une place moins indispensable  dans le domaine.

L adoption d enfants pour les couples de même sexe,ainsi que le mariage  favorisent aussi cette mouvance.

Alors que cherche t on a créer....je suis pour l évolution et le progrès ,je n ai aucun tabou et je respecte la vie de chacun, mais j avoue que la je m y perd un peu.

Cette tendance nous amène vers un futur être humain ,asexué,autonome ,contrôlant son existence dans les moindre détails ....bien loin des fondamentaux que la nature nous a transmise.

Pourquoi pas me direz vous.......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire