vendredi 6 janvier 2017

ESPECE DE ....Gé





L’homme fait partie des espèces vivantes sur terre, comment pourrait t on le décrire et le definir façon national geographic ?
LE gé …par exemple
Individu d’apparence hostile, affublé de marques sur la peau communément appelées... tatouages, sans doute pour souligner son côté primitif  et se démarquer de ses semblables, voir mettre une distance avec eux.
Oreilles percées, arborant deux anneaux d’or…certains diront que c’est une marque de féminité présente chez tous les individus masculins, ou seulement un côté original. Mais dans l’ensemble assez commun de nos jours.
Le Gé aime les bonnes gamelles, les apéros intensifs entre potes, le tabac, voue une passion sans limite à la gente féminine, le sexe est pour lui  une nécessité comme tout à chacun, mais aussi un équilibre, voir une thérapie pour passer les épreuves de la vie. Il est exclusif et fidèle avec sa compagne, on ne le qualifiera pas de romantique certes, mais donne un sentiment de sécurité et de sincérité.
Il a le verbe haut, voir grossier, emploie régulièrement un langage imagé, s’emporte facilement. Le conflit ne le dérange pas, pas plus que la compétition, il aime les chalenges qu’ils soient professionnel ou autres, c’est un joueur. Taquin invétéré, il aime la galéjade.
Méfiant face à ses semblables, il  donne son amitié au compte-goutte, mais elle est sans limite.il est très exigeant et critique en retour et a du mal à pardonner les erreurs.
Il se fout de ce que les autres pensent de lui, leur jugement ou leurs critiques ne l atteignent pas, il ne cherche pas spécialement à plaire à tout le monde et ça l’arrange
Il a aussi du mal à respecter les règles et l’autorité et se fait un malin plaisir à essayer de les contourner par tous les moyens, c’est son sport favori.
Voilà la fiche descriptive d’un Gé, amusez-vous à faire la même chose sur vous-même.
Marrant non ?

.

4 commentaires:

  1. A quelque-chose près cela aurait pu être la définition 'Nat-Géo.'de moi-meme....
    A part que maintenant je recherche plus la solitude qu'avant;j'en ai besoin pour me ressourcer,me retrouver...
    Et des que je vais mieux je replonge dans le bouillon tumultueux de la vie.... Que jadore;doit-on le préciser .. bye et merci pour ce voyage au fond et au centre de nous même !!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci de m'avoir lu et de vos remarques ...a la prochaine!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oh Gé !!!
    Qu'il est réconfortant de voir que malgré les années le Gé est toujours le Gé...Hasta siempre!!!
    Le Poulpy du Conservatoire. ..

    RépondreSupprimer