Cette expression à toujours eue le don de m’énerver…
Le roi dans un établissement c’est le taulier et basta !!
Mais depuis quelques années les sites web sur la gastronomie
ont fait apparaître un panier de peigne cul !! qui se prennent pour des
critiques du Michelin et dont la référence culinaire se résume bien souvent à
des pâtes au beurre à la piole avec maman.
C’est la porte ouverte a tous les jaloux et les médisants
pour donner leur avis souvent critique, bien protégé derrière leur écran d’ordinateur
avec un pseudo ....bien souvent.
A la base tu vas dans un établissement pour te divertir …du
moins de mon temps, désormais, les clients armés de leurs téléphone mitraillent
les plats, font des vidéos envoyées en direct sur FB à des soit disant amis
alors qu’il n’adresse que peu d’intérêt a
ou aux personnes qui les accompagnent.
Je ne parlerai même pas des pseudo sites ou guides privés
qui foisonnent et qui sont soit disant faits pour éviter les arnaques.
Tout est noté de nos jours même UBER demande de noter ses chauffeurs.
La critique est une bonne chose si elle est objective et
faite par des gens compétents, sinon occupez-vous du fion de votre femme
cela devrait suffire.
Cette chronique est pour tous mes confrères de l’hôtellerie
dont je suis solidaire.
Notre métier mérite le respect.
leGé
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