dimanche 18 janvier 2015

LE GRAND SAUT.........













Depuis que je vis au COSTA RICA, chaque fois que je retourne en France j entend les même remarques du style……….

Quelle  chance tu as……….t as bien fait de partir…………j’aimerais bien faire pareil.

Une chose à savoir c’est que lorsque j’ai décidé de quitter mon merveilleux pays….la France, j’avais tenu successivement durant 15 ans 3 affaires.

 Malgré du travail et de la constance celles-ci ne me permettaient pas d’envisager des vieux jours heureux.

 Rentables pour vivre correctement, mais pas assez pour engranger un capital retraite.

Donc ma décision fut de tenter l’aventure  ailleurs dans l’espoir d’une meilleure réussite financière.
 Je suis un adepte de l’énergie positive, je pense qu’il n y a pas de chance ou de hasard, c’était ce que je devais faire.

 J’ai aussi un petit cote risque tout certes.

Donc lorsque j’entends  ces remarques je réponds premièrement que tout le monde peut le faire si il en a l’envie sincère.
je ne parle pas des pipes qui parlent pour parler, l’avantage d’être français et que tu peux tenter des expériences à l’étranger et revenir quand tu le désires.
A ton retour rien n’aura vraiment changé.

Deuxièmement, tout le monde sait que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

 Par conséquent si aujourd’hui j’aime ma nouvelle  vie, c’est suite à de multiples efforts pour assimiler une culture, une langue, de nouvelles lois et aussi un petit racisme sous-jacent présent dans tous les pays diffèrents du tiens.

Très bonne expérience et très enrichissante, car comme beaucoup d expat  j’ai bien failli tout perdre et rentrer la queue entre les jambes.

 Je suis un battant l’échec n’est pas envisageable, et j’ai aussi la chance d’être épaule par ma femme qui a su s’imposer dans le milieu de la restauration française dans ce nouveau pays.

Ma vie désormais me convient très bien et je ne la changerais pour rien au monde, notre affaire fonctionne avec une très bonne réputation, mais rien n’est gagné, car toujours beaucoup d’heures, d’efforts, de remises en question  et une envie que ça continue et progresse..........donc loin d être des vacances


Si cette vie vous semble meilleure, allez-y …..Faites comme moi sautez…..prenez vos risques et assumez en les conséquences.

Réussir à l’étranger n’est pas une mince affaire, on n’est pas sur M6…..C est un sacre challenge .......même une petite réussite comme la nôtre.

Alors prêts à tout plaquer………………………


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire