samedi 19 mars 2016

le briquet.................1






Le briquet...1 ere partie

Pierre jeune informaticien célibataire est spécialisé dans la retouche de photos pour différentes marques de pub, allant du camembert à de prestigieux parfums Haute Couture.

 Une vie bien remplie d un point de vue professionnel, avec un bon salaire à la clé. Le seul problème, Pierre travaille chez lui, dans son appartement épuré et très design situé dans un des quartiers bobo de Paris. Il reçoit peu et n’a que quelques contacts essentiellement liés à son travail.

Son seul compagnon reste son ordinateur Max. 
He oui ! Il lui a même donné un nom.

 Tous les matins, Max l’informe sur ce qui se passe sur la planète: politique, météo, en quelques clics tout ce qu’il veut savoir apparaît sur son écran Haute définition. MAX est aussi son collaborateur car équipé de supers logiciels, il permet a pierre de réaliser des prouesses dans la photo et la vidéo ce pourquoi il est payé. Retouche d’une silhouette ou d’un double menton naissant, donner de la couleur ou du brillant a un plat de cuisine pour le rendre plus appétissant. 

En gros, Max lui donne l’impression de pouvoir changer les choses et surtout de les rendre plus belles.
 Mais la réalité est tout autre car le peu de fois ou Pierre met le nez dehors, il se rend compte que ce monde extérieur n’a rien de commun avec le sien. C’est sans doute pour cela qu’il préfère la compagnie de Max. 

Depuis tout petit a l école, son caractère introverti le coupait de ses autres camarades. Il n aimait pas le chahutage de la cour de recréation, les cris, les jeux de ballon. Toute cette agitation le mettait mal à l aise. II préférait s’isoler et observer les autres plutôt que de communiquer avec eux. Une sorte de peur et d incompréhension le tiraillait. Adulte, sa vie en société ne fit que conforter son jugement des autres.

 Un service militaire qui lui parût interminable, puis les entretiens d’embauche qui provoquaient chez lui des crises d’angoisse et de panique, conduisant automatiquement à la phrase :

 On vous contactera !

 Pourtant Pierre avait cette passion en lui : La photo. 

L informatique cet outil extraordinaire fût pour lui une révélation. Il se jeta corps et âme dans l apprentissage et téléchargement de logiciels lui permettant d’assouvir sa soif artistique.
 Travaillant en free lance, il commença par de petits boulots sur le net, jusqu’au jour où une boîte de pub lui proposa un travail un peu plus sérieux. Il prit cela comme un challenge et une opportunité.
Le résultat fût plus que satisfaisant car aujourd’hui, il travaille exclusivement pour cette société.
Max et lui forment une bonne équipe. Tout parait parfait. Cependant un élément va changer la routine quotidienne et virtuelle de Pierre......

 Marie…la voisine qui vient juste d’emménager à l’étage en dessous. Pierre l’aperçut lors de son installation dans l immeuble. Intrigué par le vacarme dans les escaliers ,il sortit de son appartement, descendit quelques marches et aperçut de solides gaillards, les bras chargés de cartons et de meubles.
Il resta un moment debout dans l’escalier à regarder le manège incessant des va et vient des déménageurs et là, elle apparût derrière la silhouette imposante de l’un deux. Ce fût une sensation bizarre pour Pierre .
Peut être le contraste entre l homme de croc magnons qui portait les cartons et cette jeune femme fine et délicate. ;elle sorti son portable composa un numéro et donna a pierre une info capitale lorsqu’ elle dit… 

Allo ! c est marie ! 

Marie c était son prénom simple ; joli ; voir commun. 
Pierre retourna donc a son appartement ;ferma la porte derrière lui ;fit une pose et pensa a cette sensation lorsqu’ il l avait aperçue.

 Que lui arrivait-il ? Pourquoi cette jeune femme qui n avait rien d exceptionnel avec un prénom commun lui avait fait cet effet a lui qui était habitué à voir et créer de superbes créatures sur son écran d ordinateur toute la journée. 

Ce nouveau paramètre allait changer le cour de sa vie et même l obséder. ........a suivre.

5 commentaires:

  1. c est bien :) c est quand la suite ??

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO! Bon début. Bon style. Fait envie de lite la suite...

    RépondreSupprimer
  3. Oh Marie, si tu savais.....tout le bien que tu lui fais !!!! Ah que la suite maintenant .....

    RépondreSupprimer
  4. un peu de patience .....la suite ,fin de semaine

    RépondreSupprimer