jeudi 24 mars 2016

le briquet..........2





MARIE …un petit bout de femme la trentaine style branchée chic et pour cause ,Marie travaille dans la mode elle passe sa vie au téléphone ,n a jamais le temps de faire une pause entre deux rendez vous ,car elle est coincée entre son professionnalisme,sa soif de reconnaissance et son patron tyrannique qui lui en demande toujours plus. 

Une vraie femme du 21 eme siècle. L installation dans son nouvel appartement ;rajouta un peu plus de stress a sa vie quotidienne. 

Allait t elle trouver assez de place?.... pour ranger ses multiples paires de chaussures ainsi que sa garde robe impressionnante accumulée lors de salons de prêt à porter dont elle était la responsable.
Un trésor pensa t elle en défaisant les cartons.

Chemisiers en soie, petite robe brodée ,jeans destroy incrusté de strass, pratiquement que des pièces uniques faites par des créateurs inconnus mais en passe de le devenir .

C était sa passion, sentir les nouvelles tendances trouver le nouveau look qui habillerait des centaines de personnes.

Au bout de quelques jours l immeubles avait repris son calme habituel ......Marie est enfin installée, pensa Pierre .

Finis les coups de marteau ,les meubles glissant d une pièce a l autre comme un roulement de tambour.

Il commença donc a observer la vie quotidienne de Marie ;au travers de bruits simples ,comme le cliquetis d un trousseau de clés lorsque l on ferme sa porte ;le son des talons sur les marches de bois lorsque elle rentre de sa journée.
A cela s ajouta une observation visuelle car de la fenêtre de sa chambre Pierre regardait Marie partir tous les matins. 

En premier direction la boulangerie, 2mm plus tard direction le bar tabac avec son sachet de viennoiseries ; sortie du tabac 5mn plus tard cigarette a la bouche et portable a la main direction la rue d en face ,puis elle disparaissait pour la journée. 
Maintenant que Pierre connaissait les habitudes de Marie
 Il pensa qu’il serait bon de rentrer en contact avec cette créature excitée et désormais excitante a ses yeux.

 Il commença donc à fréquenter la boulangerie tous les matins se frayant un chemin entre les clients pour être le plus prêt possible d elle . 
Quelques fois il était si proche qu’il pouvait sentir son parfum aux effluves sucrées et exotiques ,mais comment attirer son attention.

Son inexpérience en la matière devenait un handicap et même max ne pouvait pas l aider .

C était la vrai vie .

Un contact avec de vrais humains pas question de se cacher derrière son écran d ordi ou de parler par mails ou sms.

Le bar tabac aussi devint un lieu familier devant son expresso il l attendait........

 Des semaines passèrent sans qu’une seule fois elle lui adresse un regard ou le moindre intérêt,il avait l impression d être transparent ; irréel ; voir virtuel.
Comment pourrai t elle le remarquer ?..lui si timide et discret. 

la cause semblait perdue.
Jusqu’ a ce fameux matin ou…. 

Pierre comme a l accoutumé attendait la venue de Marie .

Il l aperçu sur le trottoir a travers les vitres embuées  du café .

Celle-ci son téléphone a l oreille, sa cigarette a la bouche en train de farfouiller dans son sac et la l idée la plus banale lui vint a l esprit....il bondit sur le présentoir a briquet en saisi un sorti a toute hâte et se mis face a elle pour lui proposer du feu.
Marie saisi le briquet tout en continuant à vociférer dans son téléphone ,alluma du même coup sa cigarette avant de disparaître dans la rue a grands pas. 

Pierre resta sur place sans voix ,tout fut si rapide qu’il n avait pas eut le temps de lui dire un mot, ni de récupérer son briquet. 
Contrarié par la manière dont les choses s étaient passées, il rentra dans le café régler son expresso et le fameux briquet, avant de s enfermer à nouveau dans son appartement pour travailler...........A SUIVRE.

2 commentaires: