jeudi 13 avril 2017

HOMO SAPIENS










Je vais parler dans cette chronique de la victimisation au nom  du politiquement correct…

De nos jours certaines attitudes ou paroles qui sortent du format instauré sont automatiquement sanctionnées et condamnées.
En gros il faut aimer tout et tout le monde.
Exemples…
Ne pas aimer les homos, inadmissible de nos jours et condamnable par contre…. un homo qui déteste les hétéros et ça existe…. là tout va bien.

Ne pas aimer un noir, un juif, un arabe  idem t’as pas le droit c’est un crime par contre eux peuvent te détester ou pire …tout à fait normal.

Ne pas aimer l’islam est une phobie……hallucinant non !!
Voter extrême droite houlà ! Là chaud bouillant…mais  voter communiste la c est plus soft !!À croire que les gens ne connaissent pas grand-chose sur l’histoire.

Homophobe ; xénophobe ; islamophobe tous ces termes modernes faisant allusion à une maladie mentale, donc si tu as une de ces pensées …tu es un malade.

Donc tout ceci amène à une victimisation des personnes concernées par les exemples ci-dessus si on les critiques ou simplement on n’est pas d’accord avec ce qu’ils sont ou ce  qu’ils représentent, ceux sont des victimes.

Et la liberté de penser dans tout ça !!!

L’homme a toujours combattu, tué et détesté l’homme pour X raisons c’est dans sa nature depuis le début, en quoi cela est-il  plus condamnable de nos jours. 
L’évolution  vous allez me dire….balivernes !!! C’est notre côté primitif et il est encore bien présent en chacun de nous ; il n y a qu à regarder ce qui se passe dans le monde, vous voyez une évolution ? Moi je vois plutôt le contraire !!

Je me rappelle une image d’école avec une légende…..
SI TOUS LES GARS DU MONDE POUVAIENT SE TENIR LA MAIN !!

Utopie !!

En résumé si vous  condamnez  d’un cote  condamnez aussi de l’autre, acceptez que des personnes puissent penser différemment même si cela n’est pas dans le politiquement correct, ce n’est pas en les sanctionnant et en victimisant  l’autre bord  que vous les ferez disparaître au contraire…..l’indifférence est le plus grand des mépris !!!


2 commentaires:

  1. Ah ah, je dirais que je suis entièrement d'accord, on ne peut pas aimer ni plaire à tout le monde, je n'aime pas l'Islam, je trouve que c'est une religion qui aurait dû rester en moyen orient et ouvrir des Mosquées en Europe est pour moi une hérésie mais bon la tolérance et l'ouverture d'esprit à permit cela ...

    RépondreSupprimer