vendredi 19 décembre 2014

DANS LE SECRET DES DIEUX......






Dans la corporation de l’hôtellerie nous sommes amenés à voir, à vivre, ou à entendre toutes sortes de choses.

 Parfois insignifiantes, ou marrantes, comme une épouse qui vient chercher son mari au comptoir en braillant ou bien  du style a la fermeture de mon bar un client s’était endormi dans les toilettes sans que je m’en rende compte.

c’est son ronflement qui  lui a permis de ne pas passer la nuit enferme à l’intérieur, jusqu’au lendemain.

Rien de bien méchant.

La règle générale est celle des 3 singes, ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre.
La discrétion est de mise, tout ce qui se passe ne doit pas sortir de l’endroit.

Pour éviter des situations délicates j’avais instauré quelques règles avec mes clients.

Pas d’initiative de bagarres, c’était à moi à régler le problème. Pas aux clients.

Se respecter en toutes circonstances.

Ne pas mener sa maîtresse surtout si je connaissais la régulière, je ne voulais pas cautionner et cela me mettais mal à l’aise.

 Je conseillais gentiment  d’aller ailleurs.
Cela fonctionne aussi dans l’autre sens bien sûr.

Eviter les chahutages  bourrins.  Jeux de mains, jeux de vilains comme disait ma grand-mère.

Pour moi la base pour le bon fonctionnement et l’harmonie  dans un établissement.

A mon avis cela se complique un peu plus quand tu tiens un restaurant ou un hôtel, car les situations délicates sont plus fréquentes.

Le contact avec le client n’est pas le même non plus........., moins intime.

Par exemple.

Comment être sûr que la personne qui vient  manger ou dormir  accompagne, est un couple légitime 
Bien que cela ne te regarde pas, mais  une gaffe est possible.

Dans mon resto, J’ai pris pour règle avec  des clients habitues, accompagnes souvent de différentes personnes de faire comme si c’était la première fois que je les voyais, 
Comme cela au moins pas d impairs.
 A moins  bien sûr d’être dans le secret des dieux,  la pas de problèmes.

Pour résumer notre corporation est un soumise à un code moral assez proche je dirais du secrets de la confession pour les cures.

Mais malgré cela, je vous assure que nous  sommes loin  d’être  DES ENFANTS DE CŒUR.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire