jeudi 6 juillet 2017

AVOIR DE LA BOUTEILLE !!



En partant du principe que tout à une existence sur terre, prenons l’exemple de deux bouteilles et donnons leurs certains de nos sens….
LA BOUTEILLE DE RICARD…..empoignée par le corps par une main vigoureuse ornée d’une énorme chevalière en or elle fut projetée en avant déversant son liquide dans des verres minuscules dans lesquels un reste de glaçon fondu stagnait, puis dans un geste acrobatique finit sur le comptoir glacial en zinc dans  un bruit sec……là des paroles se firent entendre..
« la prochaine c’est la mienne !!! »
« pitaing c est pas trop tot !! »

« allez santé !!et que le cul nous pèle !! ha ! ha ! ha ! « 
Une forte odeur de tabac embaumait l’air car une cigarette posée dans un cendrier CASANIS(sans doute un cousin de la famille pensa t elle !) déversait sa fumée dans sa direction, des craquements d’écorce de cacahuètes ponctuaient les bribes de conversation pour finir sur le comptoir ;non loin de son emplacement.
Dans une ultime culbute  ,elle remplit les verres à nouveau et repris sa place sur l’étagère au milieu d’autres bouteille d’apéritif……
« Allez on bascule et on ferme ….vous avez pas de piole ou quoi ?

LA BOUTEILLE DE BADOIT……..
Une main la sortie du frigo et d’un geste sec fit sauter sa capsule, libérant une multitude de bulle dans tout son corps .elle atterrit sur un plateau au milieu de cafés fumants, de sodas et autres consommations. Puis entrepris un court voyage entre les tables  ,pour finir accompagnée d’un verre tube près d’une assiette de salade
« voilà mesdames !! »

 L’instant d’après une des deux voix féminine se fit entendre
 « Alors raconte !! »

« Comment te dire, nous sommes amies depuis si longtemps, mais je suis si gênée !! »

D’un geste hésitant ;tout en choquant le bord du verre le liquide gazeux et transparent se déversa dans le verre tube ,et la bouteille a moitié vide repris sa place près d’une salière.

« Voilà ! J’ai pris le pied de ma vie ! »
« Super ! Contente pour vous deux !! »
« Mais non ! Pas avec Paul !!Elle s’appelle Corinne !! »

Le reste des bulles finit d un mouvement brusque, dans le second verre entaché de rouge a lèvres

« Merde ! T’es devenue lesbienne ! J’y crois pas ! »
« Pas du tout c’est…oh putain ! c’est compliqué. Je ..je… »
Le serveur empoigna la bouteille vide ainsi que les assiettes chargeant le tout sur son plateau et s’éloigna….elle finit son voyage dans une caisse de plastique parmi d'autres portant la meme étiquette.

a suivre.......







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire