mercredi 11 février 2015

LES TERRASSES




Nous avons la chance et le privilège de vivre dans une région exceptionnelle  La côte d’azur.

.Le beau temps, les plages et surtout les terrasses de cafés et restaurants

Celles-ci se remplissent au moindre rayon de soleil et fournissent à ces occupants un poste d’observation incroyable.

La majorité d’entre  eux est là pour profiter du climat en savourant une salade ou une boisson rafraîchissante.

Mais il y en a certain qui viennent pour consommer bien sûr mais surtout pour observer les gens qui passent.

Culturellement, nous sommes des gens assez moqueurs.

On aiment bien taquiner nos connaissances sur leurs défaut physique ou caractériel a tel point que le prénom de la personne peut disparaître et faire place a un surnom.

Du style TAN  parcequ il aimait se battre jeune et mettais des tannes aux autres

Commandant parcequ il avait était dans la marine

Smiley parcequ il a une tête ronde et joviale

La grive  en rapport a son petit gabarit

Un de mes patron m avait surnomme LA VACHE QUI RIT a cause de mes anneaux aux oreilles


Cette coutume a  était fortement médiatise en rapport au milieu  marseillais. Un des plus connus. 

 Le Belge.

Le défilé des gens est parfois un vrai spectacle et en compagnie d’un pote un peu taquin 2 h en terrasse sont plus divertissantes qu’ un film au GAUMONT.

Attention ce n’est pas de la méchanceté gratuite, les critiques restent bon enfant.

Un couple vraiment dépareille, une démarche bizarre, quelqu un qui parle seul, un look insolite peuvent déclencher de sacres fou rires.

Il ne faut pas rêver je suis sûr que moi aussi j’ai été la cible de moqueries en passant devant une terrasse.

En gros un amusement comme un autre qui peut choquer certaines personnes, mais  qui au moins une fois dans sa vie n’a pas eu ce genre d’attitude, présentez moi le que je puisse le traiter de menteur.

Une phrase d’un client qui disait  

on est toujours le con de quelqu un.......


A bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire