vendredi 20 février 2015

JE SUIS TOULON







LES MOKOS........nom populaire attribues au gens de Toulon.
Je suis l un d eux et le revendique haut et fort.

Ma plus grande frustration ,est lorsque les gens pensent que vu mon accent provençal prononce,que je suis marseillais.........cela a le don de me mettre en colère.

 Toulon n avons rien a voir avec Marseille ,déjà pas le même département.........nous c est le var.

Toulon est un port de guerre avant tout,bien qu il y ait une partie attribuée pour les plaisanciers et le commerce.

C est nous qui avons la plus belle rade d Europe......rien a voir avec la Bonne Mère ou le frioul.

Nous on joue au rugby ............pas au footeballe....lol

CHICAGO......Il est fort probable que l'appellation ne vienne pas des Toulonnais eux-mêmes mais de marins venus d'ailleurs qui lui ont attribué cette appellation peu flatteuse.
« Petit Chicago » ou simplement « Chicago » fut après la Seconde Guerre mondiale le surnom d'un quartier mal famé de la ville de Toulon.

 Situé au bas de la vieille ville, juste à la sortie de la porte principale de l’arsenal, ce surnom contribua largement à asseoir la mauvaise réputation de la ville dans les années 1950, lui donnant ainsi une image peu appréciable qui perdurera très longtemps.

C'était le lieu privilégié des sorties nocturnes des permissionnaires........Rien a voir avec la Canebiere...


Cette réputation est même connue au Costa Rica pour dire.........

Anecdote.......Toulon est aussi une ville américaine du comté de Stark, dans l'Illinois..........près de chicago..........étrange.... non.

Alors oui je suis Toulonnais........avec le rouge de notre sang chaud.....et le noir de sa renommée ........Que cela vous plaise ou non .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire