jeudi 27 novembre 2014

DUO DE ........CHOCS





Je considère l’association comme un couple unis pour le meilleur et pour le pire. Mais bien souvent cela reste que de belles paroles.

En général,dans notre corporation, on s associe pour voir plus grand ou par manque de fonds suffisants pour réaliser le projet.

Mais je suis persuadé qu'une bonne association repose sur la complémentarité des intéressés.
Chacun doit apporter sa pierre a l édifice,et surtout dans son domaine,sans empiéter sur l autre.

Il y a différentes sortes d’associations, en famille par exemple .reprendre l’affaire familiale est le désir de beaucoup de parents pour leurs enfants.

Pas gagné!!

Car même s il y a les liens du sang, les caractères peuvent s’opposer. Une entreprise qui ne fonctionne pas dans la même énergie est vouée à l’échec. Dans bien des cas cela s’est vérifié.

Le challenge est gros .

Beaucoup de tauliers ont passé la main à leurs enfants, et à ma connaissance peu ont réussis cette reprise de flambeau.


 Soit parce qu ils croyaient que c’était fastoche, soit par manque de métier, ou simplement de charisme ou de sérieux.
On ne donne pas une affaire comme un jouet.

L’association entre amis.  A mon avis la pire, dans le sens ou si vous voulez perdre un ami c’est la meilleure option.
 J’explique……….on a  beaucoup de mal à dire les choses désagréables ou bien qui dérangent a un ami dans la vie de tous les jours. Par peur de lui faire du mal émotionnellement.

Dans le business les sentiments ne doivent pas intervenir, tout comme les femmes si on est en couple.

 Les problèmes doivent se régler rapidement car une entreprise et de l’argent sont en jeux.

Ce n’est pas toujours évident a faire, mais si on ne le fait pas les problèmes s’accumulent et c’est la cassure.

Pour faire une comparaison .Des bons potes au quotidien qui partent en vacances ensembles pour la première fois et qui rentrent fâchés à mort.Cohabiter n est pas toujours facile,

Une affaire est un peu la deuxième maison du taulier.



Par expérience je favoriserais plus l’association avec un inconnu.

Un partenaire pour être plus juste.
la, pas de sentiments tout se dit, chacun fait sa part de boulot dans une optique commune de réussite. Cela n’empêchera pas avec le temps de mieux se connaitre et d’assouplir la relation. 
Mais attention danger, les sentiments refonds surfaces.

L’association est une bonne chose, si elle est claire dès le départ et que l’on s’y tient.
On fait moins de choses seul qu’a deux, c’est évident.

 Pour ma part, je ne retenterais plus l’expérience,et resterais seul  maître à bord de mon navire.



2 commentaires: