lundi 11 mai 2015

COMME D HABITUDE.........






Elle prit place comme tous les matins à la même heure, à la terrasse du café avec une vue imprenable  sur ce petit port de pêche de méditerranée.

Le soleil matinal, illuminait de reflets brillants le clapot  entre les bateaux alignes dont le doux balancement produisait un bruit métallique dû aux élingues frappant les mats d’aluminium.

Comme à son habitude elle demanda une noisette avec très peu de lait.

Elle était vêtue d’une robe blanche légère en coton qui mettait en valeur son bronzage cuivre, chaussée d’escarpins  ajoures  de la même couleur. Ses jambes croisées laissaient apparaître le galbe de ses mollets et l’attache fine de ses chevilles.

Je posais délicatement la tasse devant elle, en essayant de percevoir son regard à travers ses lunettes de soleil en entonnant un……voilà Madame.

 Elle me remercia d’un geste discret de la tête.

Depuis des mois, j’attendais  tous les matins son arrivée, un peu comme un besoin incontrôlable de la voir. Cela me mettais de bonne humeur, allez savoir pourquoi .
Je ne connaissais pas son prénom,   était elle célibataire?,   travaillait elle dans les environs?.

 Une parfaite inconnue.

Mais tout ce mystère, pouvait laisser libre cours à mon imagination et ce n’était pas pour me déplaire. Cela me changeait de certaines midinettes un peu trop faciles à entreprendre.

Elle était à part et je voulais que cela reste ainsi.

Mon matin…mon  plaisir……..mon fantasme………ma belle de jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire