mardi 5 mai 2015

UN VÉRITABLE CHEF D ENTREPRISE






De nos jours l’image du taulier s’apparente de plus en plus à celle d’un chef d’entreprise.
Avant, les établissements  pouvaient garder la même apparence plusieurs années à  part un coup de peinture de temps en temps.

 Aujourd’hui   une remise en question plus régulière se fait sentir.

Soit de nouvelles formules pour attirer les clients, soit un Relooking complet, je dirais tous les 2 ans.

J’ai connu un bar qui changeait chaque année sa déco intégralement, et le plus original c’est que la dernière soirée de chaque année, les clients déguises en maçons pouvaient tout casser.

 Main d’œuvre gratuite, mais dangereuse à mon avis.

PAS PRUDENT DE DONNER DES MASSES A DES MECS SAOULS .

J’ai moi-même change la déco de mon bar, 3 fois en 7 ans avec de nouvelles formules à l’appui.

Lors de mon passage dans certains bars, en tant que employé, le mobilier et la peinture devait  dater de l’année de ma naissance.

 Cela peut avoir un certain charme.


 Le vécu, l’authenticité  si  il est maintenu en bon état.

Pas souvent le cas

Regardez les brasseries changent régulièrement le mobilier de leurs  terrasses .
Avant une terrasse durait 4 a 5 ans.

C’est aussi un respect par rapport aux clients fidèles, leur donner un endroit qui bouge et montrer aussi que leur argent, ne sert pas qu’à acheter le dernier 4x4 à la mode.

La concurrence plus forte  est aussi une raison, de nos jours les gens ont besoin de nouveautés.

 Je me rappelle avoir relooke un bar brasserie a Sanary en association avec un EX ami, les premiers mois furent terribles pour les concurrents. Une bombe. Gros succès.

Ça n’a pas duré quel dommage.

Vous comprendrez pourquoi en lisant ma chronique .....DUO DE CHOC

Il faut donc, plus se creuser le citron, se tenir à la page, être tendance, et surtout réinvestir.

Promotionner,

 Facebook, page web ou blog, des soirées, des flyers, clip sur You tube, Tripadvisor

Les nouveaux outils, sans qui  une entreprise de nos jours ne peut fonctionner.

On est vraiment très loin de l’image du patron tapant le carton en terrasse avec ses potes, avec un loufiat sans âge derrière le comptoir.

La donne est différente

Mais si on joue les bonnes cartes  alors la……. capot assure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire