lundi 11 avril 2016

le briquet.........6




Le restaurant : La Terrasse. Ouvert depuis peu dans le quartier jouit déjà d’une excellente réputation du a son chef Patricia qui propose des plats simples mais originaux, le tout très bien décorés. Les serveurs s’activent afin de mettre en place pour le service du midi, l’un d’eux demanda à haute voix.
A qui est ce briquet ? 
Personne ne répondit et le briquet se retrouva dans sa poche ... Pas de temps à perdre !! ....

Pierre avait passé une journée épouvantable, très contrarie d’avoir raté l’occasion de parler enfin à Marie. Il ne put se concentrer que quelques instants pour achever des retouches sur des photos de plages tropicales qu’une agence de voyage lui avait fait parvenir. Le résultat ne le satisfaisait pas ; pas plus que le reste d’ailleurs.
Il se mit à faire les cents pas dans son appartement ; passant régulièrement devant max qui avait été relégué depuis peu à son simple rang d’ordinateur.
Il s’arrêta devant la fenêtre de sa chambre et regarda dehors. De cet endroit il pouvait  observer les habitudes de Marie et il savait que d’une minute à l’autre elle devrait apparaître au coin de la rue. Lorsqu’ il l’aperçu, son estomac se sera et toutes les réflexions et les doutes de la journée commencèrent à s’embrouiller dans sa tête.
Du calme ! se dit-il.
Il prit une forte inspiration ; enfila sa veste alla jusqu’ à la porte et sorti à sa rencontre. Il descendit les marches lentement de manière à se retrouver au même moment sur le palier avec elle. 
Celle-ci paraissait fatiguée et lorsqu’ elle l’aperçu, elle s’arrêta sur la dernière marche et le dévisagea un instant .Le flash de cet inconnu lui donnant du feu lui revint en mémoire ; c’était bien lui. Qu’es– ce- que vous faites la ? Lui demanda-t-elle d’un ton sec.
Surpris par sa question il lui répondit en bredouillant.....
J’habite l’appartement au-dessus… pourquoi ? 

Marie se rendit compte que pour la deuxième fois de la journée elle avait eu une attitude incorrecte avec cet inconnu.
Une fois en lui volant son briquet sans un mot et l’autre fois en l’agressant verbalement sur sa présence dans l’immeuble. 
Elle se radoucit et dit : Désolée ...j’ai eu une dure journée. 
Pas pire que la mienne. Pensa pierre.

 Il répondit.
 ya pas de mal !! 
Son trousseau de clé à la main elle fit mine de réfléchir avant de dire.
C’est vous qui m’avais donné votre briquet ce matin ? 
Oui !
Elle chercha dans son sac sachant très bien qu’il n’y était plus, trouva le sien et le tendit a Pierre qui vu tout de suite que ce n’était pas le bon. 
Prenez le mien !dit-elle Je ne sais plus où est passe le vôtre vous savez ces petites choses s’égarent facilement.
Elle rajouta toutes mes excuses pour mon attitude de ce matin comme je vous l’ai dit mauvaise journée.
Pierre était aux anges, elle était la et lui parlait enfin.
Sentant que le courant commençait à passer ; il tenta le tout pour le tout et dit en affichant un large sourire.
 Que diriez-vous ? Si je vous invitai à boire un petit apéritif ; histoire de dissiper ce malentendu et cette mauvaise journée.

Pourquoi pas ! répondit elle spontanément ; s étonnant elle-même.
Ils descendirent ensemble les escaliers et tout en sortant de l’immeuble, ils se dirigèrent vers le petit bar en face ou tout 2 avaient leurs habitudes. Assis à la terrasse ; 2 petits verres de porto a la main; ils engagèrent la conversation.....A suivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire