mardi 26 avril 2016

le briquet.....8




Jeff marchait d’un pas rythmé car dans ces oreilles déferlait un flot de musique électronique qu’il avait téléchargé illégalement sur internet. C’était un inconditionnel de cette musique et ce soir c’était un grand soir car l’un de ses dj favori passait sur paris .Il avait acheté sa place depuis plusieurs jours et attendait ce moment avec impatience. La vraie éclate !!! 
22h00 Jeff est prêt ; il a opté se soir pour un t shirt noir avec sur le devant un spirale grise, son treillis favori ;une ceinture cloutées et ses vans s lacets fluo.Il se regarda une dernière fois dans la glace arrangea ses cheveux. 
Il mit dans sa poche un peu d’argent , sa place de concert , ses clés ; ses cigarettes et son nouveau briquet bleu. Il ferma la porte de son petit studio , direction le métro. Lorsqu’il arriva devant la discothèque spécialement réservée pour cet événement une foule de jeunes et moins jeunes était déjà agglutinée devant l’entrée. Une mixité de looks ; de genres se mélangent donnant une impression futuriste ,voir extraterrestre .Tout y passe !La mariée robe blanche dentelle cheveux ébouriffés et bottes noires a grosses boucles ; ou bien baggie t shirt démesurément grand, bonnet et lunettes de soleil ; pin-up robe latex hyper moulante chaussure drag queen et maquillage gothique ; fifille façon robe écolière dim up et couettes sans oublier la grande sucette en sucre ; pantalon slim débardeur moulant destroy avec coupe iroquois. Il aperçut même un smoking queue de pie blanc cheveux gominés et plaqués, il ne put s’empêcher de penser au célèbre clip de frankie goes to hollywood. C’est pour cela que Jeff aimait cette musique les gens étaient là pour s’amuser délirer sortir de leur quotidien. Ce soir ,ils pouvaient se permettre toutes les excentricités personne n’était là pour les juger. Ils étaient là pour faire la fête et demain ils reprendraient leur vie de tous les jours .Les gens commençaient à entrer ; et Jeff sentait sur leurs visages une sorte de joie mêlée d excitations. On y était ; une voix gutturale sur fond de musique lascive annonça le début des hostilités le tout accompagné de jeux de lumières et de fumée. Quand tout à coup les premiers BPM se firent entendre déclenchant une marée humaine les bras levés au rythme de la musique ; accompagnée de cris et de sifflets. 
2h00 non-stop que Jeff se laissait porter par la musique et pourtant il ne ressentait aucun signe de fatigue. le dj faisait grimper crescendo les BPM à leurs paroxysmes ; une sorte de transe s’était emparée de la foule qui sautillait la tête levée vers le plafond les yeux fermés. Tout à coup dans un bruit de tonnerre la musique s’arrêta net et la salle fut plongée dans l’obscurité totale .Tout le monde resta figé quelques secondes. Une lumière suave et embrumée fit son apparition derrière le dj ,tandis qu’au loin se faisait entendre une musique planante ésotérique. Jeff vit autour de lui une multitude de petites lumières c’était les danseurs qui allumaient successivement leurs briquets.Il fouilla dans sa poche sortit son briquet et l alluma lui aussi. C’était comme une sorte de communion. Bientôt des centaines de petites flammes apparurent et se balancèrent dans la quasi obscurité. Cela ressemblait à une constellation d’étoiles. C’était géant !! La musique se faisait entendre de plus en plus ,accompagnée maintenant d’un rythme croissant de cymbales. Lorsque les basses entrèrent en jeu et que la salle s illumina de lumières tournoyantes...ce fut l’hystérie. Dans un chaos de cris ; de sifflets et de gesticulations des danseurs le briquet tomba des mains de Jeff et se perdit au milieu de dizaines de paires de chaussures en mouvement. 
Qu’importe pensa-t-il ! Et se remis à danser.

4h00 du matin Jeff se dit qu’il était temps de renter ; tout à l’heure une journée de travail l’attendait et pas question d’être en retard ;la patronne était très à cheval sur les horaires.
Il trouva 2 fêtards qui lui proposèrent de le rapprocher de chez lui ; très sympa de leurs parts pensa-t-il.

 Pierre et Marie, avait pris désormais l'habitude de se retrouver à la terrasse du petit café pour bavarder de leur journée réciproque. Leur relation était au stade du copinage ; voir du flirt ; mais rien de plus. Ils apprenaient à se connaitre .Pour tous les deux c’était une nouvelle expérience. Leur vie professionnelle avait monopolisé leur temps ne laissant place à aucunes fantaisies et très peu de rencontres. C’est sans doute pour cela que leur relation avançait lentement. Tous les deux étaient sur leurs réserves ,de peur de mal faire ou de ne pas savoir. Cela avait une cote enfantin et romantique à la fois. Mais une chose était sure au fond d’eux, ils remerciaient ce petit briquet bleu....A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire