lundi 23 mars 2015

UN NOUVEAU MONDE........




On a souvent tendance à dire que les gens qui fréquentent les bars ont l’habitude après quelques verres de vouloir refaire le monde.

Il est vrai qu’en 30 ans j’en ai entendu des vertes et des pas mures.

Dès  l’ouverture, le journal a la main, chacun y vas de son commentaire et de sa manière de changer les choses.

Le comble est que certains n’ont pas que des analyses ou des idées à la con……….certaines tiennent la route et se défendent.

Je pense que certains politiques en manque de popularités feraient bien de fréquenter certains comptoirs, pour déjà bien comprendre ce qui touche les électeurs, voir de près les véritables problèmes et par la même occasion ouvrir leur esprit a de nouvelles idées,  même si elles ne viennent pas d’un énarque .

Je pense qu’ ils seraient surpris, par certaines analyses et solutions avancées par certains .

On a un peu le même schéma avec des éducateurs de cite qui veulent faire changer les choses sans jamais avoir vécu ou côtoyé ce milieu avant d’en faire leur métier.

Un problème quel qu’il soit, se règle que lorsque l’on est directement concerne.

 Comment les gens qui nous dirigent peuvent ils nous apporter ce qui nous manque ou nous aideraient a mieux vivre si eux même ne le subissent pas.

Demande à Sarko ou François de faire la plonge d’un resto pendant seulement 3 mois de saison pour gagner 1100 euros par mois, avec un loyer à payer et 2 gosses .

Juste pour voir l’effet que ça fait.
 Je pense qu’ ils ne seraient pas joueurs.

Rien à foutre.........

 D ou des promesses, souvent identiques proférées par toutes les tendances politiques confondues pour accéder au pouvoir.

La vraie question est……..es ce que  EUX….veulent que ça change. Je ne crois pas.

Refaire le monde, en voilà un bon sujet, mais à mon avis une utopie, un rêve.

 C’est peut-être pour cela que certains ont besoin du bar pour le partager et de l’alcool pour y croire plus ………le temps d’un apéro.


2 commentaires: