mardi 7 avril 2015

ECRAN DE FUMEE




Cette chronique va traiter de la fameuse loi anti tabac.

Je peux concevoir l interdiction de fumer dans certains endroits publics.

Mais de la a l appliquer dans les bars ,restaurants et discothèques, pas d accord.

le tabac fait parti prenante de ces endroits depuis des années,pourquoi l interdire radicalement.

J aurais préféré que l état laisse le choix aux tauliers des différents endroits de choisir leur camp.

je m explique....

Une sorte de panneau ,comme la vignette de licences agrémente par l état et payant bien sur,sur laquelle serait signale aux clients ....lieu fumeur ou non fumeur.

Aux clients a faire leur choix de venir ou passer leur chemin.

A partir de la, ....les 2 parties sont satisfaites ,le taulier qui décide avec qui il veut travailler et le client qui sait en tout état de cause ou il va et les risques encourus.

J ai horreur de devoir sortir pour fumer quand je suis au bar avec des potes ou au resto avec ma femme....c est de la discrimination ,un fumeur maintenant est un pestiféré ,c est a lui de sortir sous prétexte de tabagisme passif pour les non fumeurs.

merde....vu le pognon que ça rapporte a l état j estime avoir le droit de fumer ou j ai envie ou alors arrêtez de nous vendre le produit et c est marre......

Apres des années de bars et de restaurants..... je ne veux pas faire une généralité,mais les non fumeurs sont souvent des non buveurs et non mangeurs aussi.

C est pour cela aussi que si on m avais donne le choix, quand j avais mes affaires .....j aurais sans doute pris la vignette fumeur......

J aurais même pousse la curiosité de faire un comparatif avec les autres tauliers,pour savoir lequel des 2 camps attirait le plus de clients....

Je ne veux pas trop m avancer ,mais je pense que mon choix aurait été  le plus judicieux.

bon c est dit ........je vais m en fumer une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire