mardi 21 avril 2015

PAS DE TEMPS A PERDRE...........



Cette chronique s adresse particulièrement aux gens de ma profession.

Ce métier ,nous promet de longues journées,voir des soirées bien remplies en général.

Nettoyage, rangement, mise en place ,remplissage des frigos.......etc.

A cela s ajoute les commandes aux fournisseurs ,la comptabilité, les courriels.

Mais malgré tout cela,il arrive que nous passions de longs moments a attendre le client.

Des moments de creux.

Je me rappelle certaines saisons ou le bar et la terrasse restaient vides durant l après  midi.
Tous les gens étaient la plage ou préféraient sortir a la fraîche........ comme on dit chez nous.

Je ne sais pas si cela m est personnel ,mais ces moments la  avaient la particularité de m agacer sérieusement

Des heures de présence  inutiles, a s ennuyer ,a regarder le temps passer avec une seule envie...... voir un client pour bouger ou discuter.

Un peu comme un chien qui attend son maître et lui fait des fêtes a son arrivée.

Je ne comprend pas les gens qui cherchent un boulot pour en faire le moins possible, avachi derrière un bureau,ou assis a attendre la fin de journée.........quelle angoisse.

Des Branleurs......bien connus dans certaines catégories de métiers que je ne citerais pas......pour ne pas vexer .

Le plus paradoxal est que dans notre métier on passe de l ennui a l excès d activité.

Un peu comme la mer le matin en méditerranée,....luisante et bonasse et qui en 20 minutes se déchaîne avec le mistral.

J ai vu des retours de plage a 5 H de l après  midi ou les gens prenaient d assaut la terrasse et l on se retrouvait avec 60 clients assoiffes  d un coup.

Le coup de bourre comme on dit.

Mais a choisir je peux vous affirmer que je préférais courir et transpirer que de rester derrière mon comptoir.........comme un santibelli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire