mardi 28 avril 2015

CHAUD........ CHOCOLAT




En voilà un beau sujet..........surtout pour moi qui suis addict.

Quoi de plus délicieux qu’un chocolat chaud, lorsque dehors souffle un Mistral a vous couper en deux.

Une grande tasse, avec une crème de lait onctueuse  et surtout saupoudré de chocolat amer.

Un délice.

Le chocolat est un ingrédient que l’on retrouve fréquemment dans notre corporation, sous différentes formes.
Les brasseries par exemple qui proposent des glaces dont l’une......un standard le chocolat liégeois ou pour ceux qui ont connus......... le fameux Hérisson de Richiardi à Toulon.

Un cocktail aussi.....à base de chocolat  chaud et whisky.

Dans la restauration ...alors la c est l éclate complète.

Le fondant au chocolat....incontournable dans une carte.


Les profiteroles...un classique.


La mousse de chocolat et piment d’Espelette


L opéra.... spécialité de ma femme dans mon restaurant.



La marquise......arffff , je bave.


Le bavarois.....pas mal non plus.

Vous voyez, j’ai beau avoir changé de spécialité durant toutes ces années, barman, restaurateur....le chocolat reste...et restera ma faiblesse.


Pour ma défense je dirais....il n y a pas de mal à se faire du bien....non.

PS.... toutes les photos sont des desserts fait maison par ma moitié ....chef Patricia Richer






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire