samedi 18 avril 2015

LA CHEF PATRICIA RICHER DANS SES OEUVRES ...restaurant la Terrasse

A SAN JOSE COSTA RICA.


A suivre……une blanquette de veau.
D'un geste sur elle attrape une assiette demi-lune, quelle pose sur le plan de travail en inox.

Son économe a la ma main elle entreprend de découper quelques lamelles fines de concombre, quelle s’empresse d’enrouler entre ses doigts, les déposant ensuite délicatement dans un coin du plat.

Farfouillant dans un sac elle sélectionne une fleur de bougainvillier ramassée dans notre jardin. 
Elle opte pour une, d’un rouge vif éclatant qu’elle insère au milieu de la spirale de lamelles de légumes. Elle jette un coup d’œil dans son creuset ou mijote depuis plusieurs heures, la fameuse blanquette.

D’un air satisfait, elle touille les ingrédients les mélangeant à la sauce crémeuse. Une odeur délicate vient solliciter ses narines provoquant un léger sourire.

Elle dépose une portion généreuse au centre de l’assiette, en faisant attention de bien disposer les morceaux de viandes, dans un souci d’esthétique.

Ensuite elle attrape dans le four, un gratin dauphinois et un crumble de légumes maintenus au chaud, les positionnent  de chaque côté en s’assurant qu’ils ne rentrent pas en contact avec la sauce.

D’un geste circulaire, elle saupoudre le bord l’assiette de paprika et  ajoute des points de sauce au basilic a des points stratégiques pour finaliser le tout.

On enlève cria-t-elle…….


Voilà, voilà,….dis-je….en annonçant le plat suivant.

2 commentaires:

  1. Fredin eric sylvain13 mai 2015 à 06:11

    Le texte met l'eau à la bouche,les photos font saliver.... Bravi à vous deux et bonne continuation.

    RépondreSupprimer