vendredi 17 octobre 2014

COMME DES GOSSES


pour nico burzonni........belle photo.

Se déguiser

Rares étaient les occasions dans l’année ou l’on pouvait se permettre ce délire.

Mais depuis quelques années l’avènement des soirées à thème dans les établissements de nuits bars et discothèques ont provoqué un engouement pour cette pratique.
Les tauliers jouent aussi le jeu, et transforment  provisoirement la décoration de leur endroit pour ces évènements.

C’est comme un théâtre avec ses décors prêt à accueillir les acteurs.

Je peux vous dire pour en avoir organisé quelques une, que certains ont manqué leur vocation, vu  la recherche du costume et l’implication dans la peau du personnage choisi, faire du théâtre aurait pu être une perspective intéressante pour eux.

La communauté étudiante est très réceptive à ce genre d’événement.

J’ai  souvenir d’une soirée PETIT ÉCOLIER dans mon bar LE KFE  ou j’ai vu débarquer mes  clients en short, bretelles cartable sur le dos, filles en socquettes et couettes de rigueur.

 Excellent.

.Quant à moi costume de proviseur et lunettes LAFOND, 

Quand je pense que je me suis marie en short et baskets, un comble tout de même.

Je peux aussi vous assurer que le goûter prévu pour la soirée n’avait rien à voir avec des PETITS LU et de la grenadine.Certains doivent s en rappeler a mon avis.

La musique électronique a je pense joue un rôle,

Quand je vois sur le net les soirées blanches organisées, style SENSATION, Il faut voir le look des fêtards de tout âge confondu, et les décors, du délire complet.

On est loin des soirées blanches de BARCLAY de l’époque avec tout le respect dû à ces événements. Plus classiques et BCBG .A mon gout.

En gros, un retour en enfance pleinement assume par les participants dont les souvenirs restent à jamais graver  sur des photos, voir des vidéo prises.

Ce qui peut constituer comme j’aime à l’appeler    UN VIEUX DOSSIER.

Il faut garder, voir cultiver cette partie de nous qui nous permet de s’évader des réalités du quotidien, et de redevenir ne serais ce que le temps d’une soirée........


DES GOSSES.










3 commentaires:

  1. Il faut mettre en route la fabrique des souvenirs, pour pouvoir y retourner les jours gris.

    RépondreSupprimer
  2. AH AH AH tu te souviens de la paille étalée dans le KFe 2 la rade on en avait trop on du la balancer sur le port . Et le jour ou Greg peignait son décor que l'on a eu notre braqueur fou !!
    Et la soirée maestro gilbertooo dans le texte . K

    RépondreSupprimer