dimanche 12 octobre 2014

MORT DE RIRE .....


Je vais essayer de retranscrire l’ambiance et la camaraderie qui unis les tauliers entre eux.

Lorsqu’un ou plusieurs tauliers se retrouvent dans un autre endroit que le leur, certes ils parlent de leur business mais pas seulement.

Je dirais que la DECONNADE  est plus de mise dans ces moments-là.

Les dernières blagues sorties font parties intégrantes de ces réunions. Tous sont fan de blagounettes  et certains sont très doués pour les raconter.

Mis à part un certain PASCAL que certains reconnaitrons, qui nous sortait toujours la même…
Pas de bras pas de chocolat, mais qui nous faisait quand même chaque fois mourir de rire.

Sacre scal.

J’ai même eu un pote taulier qui m’appelait à 5 H du mat pour me raconter la dernière avant de l’oublier.

 C’est vous dire.


On en connait tellement qu’une fois au POT D’ETAIN  a Sanary, le barman était couche derrière le comptoir  avec un tel fou rire qu’il ne pouvait plus servir et nous suppliait d’arrêter.

Taquiner le jeune barman qui débute est aussi un amusement de choix pour nous

C’est le métier qui rentre.

OH  minot, va me chercher un sceau de vapeur au bar à cote pour mes amis.

Une autre fois un taulier me dit regarde ce serveur de Paris que j’ai pris pour la saison, c’est un avion et il porte lourd.

Effectivement c’était vrai.

Il tournait sur deux plateaux un qu’il portait et l’autre qu’il faisait charger pendant ce temps.
Je pris donc l’initiative de clouer le plateau sur le comptoir et dit au barman de le charger avec les commandes.

Il a mis un certain temps à comprendre ce qui lui arrivait .Sa tronche et son énervement, provoqua un fou rire général

Pas d’humour ces Parisiens.

Certains nous qualifient de gens grossiers et d’exagérer les choses .C’est ce qui fait notre charme et celui de cette région.

Les touristes adorent.

.Un pêcheur qui raconte qu il a remonté un sous-marin Russe dans ses filets et qu’il était ennuyé simplement parceque  il ne parlait pas russe,

 Ou un autre qui avait mis de la glue sur les branches de son cerisier pour pas que les piafs lui  bouffent les cerises. Il y en avait tellement colles , qu’ils se sont envoles avec le cerisier.

Énorme mais marrant.

Rire on en a tous besoin et NOUS  je vous jure que l on aime ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire