mercredi 8 octobre 2014

SERIAL BUVEUR






GAMMA GT
Non ce n’est pas le nom de la nouvelle Renault.

Définition savante

Les Gamma GT s'élèvent à l'occasion de nombreuses maladies du foie et entraîne des  Complications.  Souvent dues à l’alcoolisme.

A partir de là, tu sais où tu mets les pieds quand tu veux faire notre métier.

Trinquer avec le taulier est une normalité, cela crée  une proximité, un copinage.

Boire seul c’est moins marrant et on peut le faire chez soi.

Dans le travail à l’ancienne le taulier avait son verre sur le zinc avec chaque habitues, c’était mon cas  au KFE , j’avais mon verre  avec chaque bouteille  servie.

Lors de soirées intensives, j’ai dû me retrouver avec 7 à 8 verres en même temps et de breuvages différents, whisky, gin, pastis vodka. Une situation  où il vaut mieux avoir des prédispositions pour accepter les mélanges.

Mais impossible de refuser de boire avec l’un et pas avec l’autre.

Je vous jure que je buvais chaque verre .Je pense que le but était de me faire tomber derrière le comptoir, mais ils n ont jamais eu ce plaisir .

Trop coriace le GE.

Au point que vu ma consommation quotidienne et excessive, ma femme me poussa à faire des analyses.

Le doc me demanda 

Combien de verres par jour ?
2 bouteilles d’alcool  varies + 2 paquets de 25 cigarettes.

Effectivement il vaut mieux vérifier que tout va bien.
He bien résultat RIEN.
 Tout bon a sa grande surprise et à la mienne aussi d’ailleurs.
Un mutant en quelque  sorte.

Rappelez-vous les représentants RICARD de l’époque avaient sans doute ces prédispositions.

J’ai connu un patron de bar à Toulouse qui faisait faire une analyse de sang avant d’embaucher un barman si ses GAMMA GT étaient normaux  ....recalé. 
Un sérieux client à l’apéro je me suis vu finir à boire des Ricard dans des bols à déjeuner 

.Sacre Alex.

Une règle importante dans ce contexte. Personne ne te pousse à boire, donc c’est à toi de gérer ta résistance et ton ébriété.



Si un de mes clients s’était mal conduit sous couvert de l’alcool, il pouvait m’expliquer qu’il était bourre, pour moi ce n’était pas une excuse .

Je lui refusais définitivement l’accès  à mon établissement.


Nous sommes des princes de la cuite .......... Dixit  un singe en hiver Henri Verneuil.

 Pas des pochtrons il y a une grande différence.

2 commentaires: