mardi 7 octobre 2014

LES TOURISTES








Ces êtres étranges venus ....de toutes parts.

Tels des hordes de barbares, ils envahissent le littoral méditerranéen à l'arrivée des beaux jours.

Des colonnes de voitures chargées à bloc de bagages déferlent sur le Sud à la recherche de bronzage et baignades quotidiennes.

Le pastis aussi est une des raisons. Il n’a pas le même goût que chez nous. 
Sans chauvinisme c’est vrai.

Pendant longtemps, ils ont étés une manne pour tout le secteur de l’hôtellerie. Du temps ou mon père possédait sa paillote de plage, la saison durait 6 mois, le pouvoir d’achat de l’époque était plus fort, et il est vrai que les touristes fournissaient le beurre pour les épinards. C’était une clientèle de qualité qui savait profiter.
Parties de boules, tables longues au resto, sieste,  apéro.

 TRANQUILOU.

Mais tout cela a bien changé depuis.

Nos bienfaiteurs de l’époque viennent toujours, mais moins longtemps.
Ils critiquent ouvertement nos prix soit disant excessifs, en prétextant une augmentation pour cette période. Ce qui est totalement faux.

Je leur ferais remarquer que nous aussi ont paye ces prix-là  et toute l’année. Je ne pense pas qu’ à Paris les prix soient plus bas, ça se saurait.

Nous au moins on a le soleil et la mer.

J’aimerais bien savoir le prix d’une bière a  Pourri plage, pardon Paris plage.

Lapsus
révélateur.

Il y a aussi ceux qui cumulent leurs tickets resto pour te les refiler en vacances et si tu ne les acceptes pas ils râlent.
Les pourboires ont quasiment disparus.
Les chèques vacances, oh putain l’angoisse.

Saint Tropez, lieu mythique  de notre BB Nationale, est la preuve de cette baisse de qualité touristique.
Je me souviens avoir eu pas loin de moi en boîte de  nuit des stars connues de l’époque, voir même les croiser dans les rues du village,  ou à la place des lys, sans pour autant les importuner.

De nos jours la moindre apparition d’un pain cuit de la Starac ou de la Nouvelle Star déchaîne un attroupement d’hystériques.
Je pense que c’est une des raisons qui a fait fuir les Stars, les Vraies de ce magnifique endroit.

J’en profite pour passer un bonjour aux potes de LA SPIRALE et a ceux qui l’on connue.

Alors Messieurs  les  Touristes

 S’il vous plait , arrêtez de croire que votre présence 15 jours, nous fait vivre pour le reste de l’année.
Soyez un peu plus courtois et patient lorsque l’on vous sert. 
.Vous êtes en vacances et nous on bosse.  Relax, profitez.
Respectez aussi tant que possible la propreté de nos plages.
Arrêtez de massacrer les bars et resto de la côte d’azur dans des sites web.

 Car si c’est pour cela que vous faites tant d’efforts et de kilomètres, cela me désole pour vous.

Je vous invite à réfléchir au vrai sens de  prendre des vacances.

Ouf, je suis crevé je ferais bien d’en prendre....

Allez , salut.

3 commentaires:

  1. nous l'avantage c'est qu'au mois d'aout il pleut ça lessive les plages de tous ces cons

    RépondreSupprimer
  2. coucou G
    je ne voudrai pas te décevoir , mais en ce qui concerne la mal bouffe , nous sommes champion ,est c est quelqu un qui mange au resto minimum 2 fois par semaine qui te le dit,
    les restos ou tu manges correctement dans notre région se comptent malheureusement sur les doigts de la main ..... Bisess blond

    RépondreSupprimer