mardi 14 octobre 2014

TOUT POUR LA MUSIQUE



Lorsque l’on tient un établissement de nuit, un paramètre important pour le bon fonctionnement  c’est la musique diffusée.

Je ne parle pas des discothèques, la musique et le DJ sont des pièces  maitresse.

Au passage un  coucou a ALAN et LUKE.  2 très bons dans ce domaine.

La Tortue à Toulon fut un endroit  avant  guardiste car c’était le seul  à l’époque,  qui proposait une nouvelle tendance de musique appelée   ACID JAZZ.

Grace a  KIKI, un de l’équipe qui se procurait les nouveautés à Londres.

 Très cale  en musique, avec une collection impressionnante de CD.

 A ceci s ajoutais quelques live, ce qui a permis à cet endroit de se dénoter des autres et d’attirer une grosse clientèle régulière.

Pas d’ambiance sans musique.


 Un bon DJ peut faire la différence, rappelez-vous, PLUME, le DJ du STAR CIRCUS a assuré un bon moment la réputation  de cette discothèque.

La musique sélectionne aussi la clientèle.

 Dans mon petit bar à Toulouse, c’était de la musique a la con française ou des années 80, ils adoraient ça.

 J’ai essayé avec le temps de m’orienter vers la tendance DJ résident avec une musique électro  deep house… eh  bien, non.

Ils me réclamaient la musique à la con.

C’était leur délire et ils venaient pour ça.

Je peux vous dire qu’écouter tous les jours  entre 7 et 8 H de musique quel  qu’elle soit, à fort volume n’est pas de tout repos, c’est pour cela que je n’ai pas de musique dans ma voiture.

J’ai peur que ça me rappelle le boulot.

La musique s’adapte   à vos désirs.

Pour une soirée calme et romantique ce sera plus une ambiance cave de jazz et cocktails.

A la recherche d’exotisme, un club salsa peut être une option.

Fête entre pote  et délire, une boite électro.

Nous les tauliers nous mettons tous ces différents  établissements à votre disposition.

Sympa non

Un peu comme une carte de restaurant, dont  la spécialité serait musique à toutes les sauces.


BON APPETIT.

2 commentaires:

  1. il faut dire que tu avais la plus grande collection de musique improbable.
    cf:la danse des gros, la simca 1000, ...
    bref pour une chronique sur la musique ça en manque

    RépondreSupprimer
  2. il y avais certes un potentiel et de la demande surtout...............

    RépondreSupprimer