vendredi 12 septembre 2014

Comme un chef d orchestre derrière son pupitre!

Je me prénomme GE, je suis barman depuis maintenant trente ans. J’ai travaillé pour quelques patrons avant de le devenir moi même.
Bar de quartier : brasserie, bar cocktail, bar musicaux, presque tous les types de comptoir et bizarrement la clientèle n'y est pas si différente. On y retrouve toujours la même mixité de gens venus là pour passer un moment et s'amuser. Je qualifierai donc le zinc comme on l'appelait jadis comme un lieu de société
.
 Pour beaucoup de gens le rôle d un barman consiste a servir les boissons. 
Je vais vous donner ma définition d un barman: Servir avec respect et dynamisme les clients. Mémoriser les habitudes de chacun .Savoir gérer l’ébriété  de quelqu’un avant que cela ne dégénère au risque de vexer la personne.
 Pas toujours facile!
Faire croire a chacun qu’ il est leVIP de la soirée l’écouter, lui répondre, même parfois lui offrir un verre.
Se faire payer, garder en mémoire les tournées et encaisser le moment venu.
 Ca aussi pas toujours facile!
Observer le comportement des gens pour éviter  les débordements ou les bagarres

Et tout cela dans la bonne humeur au point que certains pensent que tu t’amuses.
Alors? Cette définition vous plait elle?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire