mardi 16 septembre 2014

LES HABITUES ………

Les piliers de comptoir ! L’image est assez réaliste car ceux sont les clients qui restent toute la journée accoudés au comptoir. D’un œil extérieur, ils donnent
L’impression de le garder sous le coude pour ne pas qu’il s en aille,  mais en réalité il s’y accroche comme un berger a son bâton pour ne pas tomber.
Ceux sont les valeurs sûres d’un comptoir, ils y apportent l authenticité et
 l’ambiance quelque fois un peu pesante je vous l’accorde et y dépense même ce qu’ils n ont pas. C’est à ce moment qu’ils vous sortent la fameuse :
Tu peux me la marquer celle la !
Pas de risque le bar est leur deuxième maison. Le troquet peu changer de patron, eux ils restent la.ils font partis des meubles. On les rencontre généralement dans les bars dit  de quartier.
Ce qui différencie les habitues des autres clients c est leurs manies.
J’ai travaille dans un de ces bars où l’ouverture était a 5H du mat, si j avais ne serait ce que 5 mn de retard,  j’avais droit à des remarques du style :
Alors t’es resté coincé entre le sommier et le matelas!
Ils ont leur verre favori, leur dose, presque toujours les mêmes blagues et sont au courant de tout et surtout ils ont un avis sur tout. Ceux sont des gens serviables, c’est à eux que l’on demande d aller chercher le journal du matin ou les croissants en échange d’un petit verre.
C’est ce qui fait leur charme quelque part !
Ces personnages typiques ont inspiré les incontournables BREVES DE COMPTOIRS
Pour moi ils représentent l’âme d un comptoir sans eux les journées paraitraient longues et ennuyeuses bien des fois.

J’ai raison non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire