dimanche 14 septembre 2014

SOUS L’EMPRISE ……….

L'ébriété change la personnalité des gens ou à mon avis la révèle
Je vais essayer de vous donner quelques exemples vécu s en temps qu’Acteur ou Spectateur.
Il existe dans tous les bars des clients type. Le déconneur, l’ introverti, la vedette, le grincheux etc.…..
J’ y reviendrai dans d’autres chroniques.
Tout ces personnages  sous l’emprise de l’alcool nous font vivre  bien souvent  des moments inoubliables.
Par exemple :
Deux clients bien éméchés côte à côte au comptoir, qui ne se connaissent pas jusqu’ au moment ou l’un demande à l’autre :
Tes d’ où toi ?
Moi ….de Haute Savoie
T’es canadien comme moi aussi je suis de Ottawa.
Pas du tout !de Haute Savoie je te dis !
He bè ! T’es canadien je te dis …… (Énervé)
Enorme ! Et vrai j’y étais.
Une touriste rentre dans mon bar pour demander son chemin.
 Je suis a l apéro avec le déconeur du bar, tête a tête depuis un bon moment. Le fameux lui répond avec une élocution terrible comme s’ il avait un sac de fèves dans la bouche.
Elle lui demande : Vous êtes du coin ? (vu la prononciation)
Et lui : Non je suis de gnasque !!!(expression en patois qui signifie : bourre ,chiffon ,cuit ,et j en passe)
Si ça ce n’est pas une tranche de vie !
Pour vous dire tout simplement que le bar est un théâtre où tout le monde peut être acteur et c’est pour ces moments là  que je suis content de faire ce métier.
Quelques répliques cultes de mémoire :
On n’est pas beaucoup mais qu’es ce qu’on est pleins !
Santé bonheur pompe a chaleur !
Verre plein je te vide, verre vide je te plains.
On a bu tout ce qu’on a payé?
le schpountz avec SmaÏn tu te rends compte ! ;ben quoi ! Fernandel a bien fait Ali baba !

Et vous vous en avez ? J attends ……..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire