lundi 15 septembre 2014

LE CAP HORN (Hommage !)

Je ne vais pas vous parler de ce lieu mythique répute pour ses tempêtes, mais de la brasserie le Cap Horn au Brusc, charmant petit port de pèche provençal et fréquenté l’été par de nombreux touristes.
Le point commun entre le lieu géographique et cette brasserie est : L’AVENTURE.
Tenu depuis sa création par REMI et  JO cet endroit maintenant réputé mérite un petit  retour dans le temps.
Au départ cet emplacement était un petit café avec salle de jeux tenu par les mêmes propriétaires.
Jusqu’ au jour où ils décidèrent d’agrandir en prenant le local mitoyen avec un projet assez fou pour l’époque créer le Cap Horn. Le premier bar glacier cocktail du Brusc  façon Sénéquier  à  St TROP !.
Si ça c’est pas une aventure, alors !
Investir dans un tel projet méritait que j’en parle car hormis  le coût, il faut tenir compte que cela n’a plus rien à voir avec la petite salle de jeux. Autre facteur,  aucune expérience professionnelle  à   l’époque pour ce genre d’entreprise.
Je revois encore REMI me montrant son projet et consulter frénétiquement  des livres sur les cocktails.
Le  Cap Horn ouvrit donc un 12 juillet si ma mémoire est bonne et ce fut mon premier emploi salarié en temps que serveur avec mon bi nome Marc Olmeta au même poste. Il s est avéré par la suite que j’avais plus de prédilection pour le comptoir. Le plateau, pas pour moi !
Donc pour résumer, un projet fou ! Une équipe  assez  insolite et une saison à faire sans pré chauffage. Ce fut folklo ! Mais quel bon souvenir j’en garde !
Il faut avoir soif d aventure et avec de la persévérance et des tripes tout est réalisable, la preuve en est . JO et REMI peuvent se vanter non sans grand mal aujourd ‘hui d être des précurseurs et d’avoir crée une des plus belle affaire du Brusc.

Amicalement……..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire